L’histoire de Mouseland

Posté par kiefersutherlandnews le 29 décembre 2010

djlogo.gif

May 1, 2007 by  Sarawanan Ravindran

By Sarawanan Ravindran.

Image de prévisualisation YouTube

Source : Intrakota

mouseland.jpg

C’est un jeune Kiefer Sutherland qui nous expose la campagne de Mouseland du NDP’s.  Rappelez-vous l’histoire des chats blancs remplaçant les chats noirs ?

L’Histoire de Mouseland est une histoire écrite par Tommy Douglas, le leader de la Fédération Commune Co-opérative, qui est maintenant le Nouveau parti Démocrate du Canada. Le but de l’histoire était de combattre le faible gouvernement pendant la dépression.

Pour ceux qui sont  familiers avec le Canada; c’est l’histoire des chats noirs qui sont supposés  représenter le gouvernement de Bennett et les chats blancs représentent  le Gouvernement du Roi. Cette fois, les canadiens ont vu l’augmentation des partis qui partagent des intérêts semblables comme le CCF (maintenant NDP) jusqu’au Parti de Crédit Social. A ce début de l’histoire, ce fut la partie dure de la plate-forme des partis.
Le but de la vidéo est de faire deux démonstrations, l’une où il devrait y avoir plus de 2 partis dans une vraie démocratie. Et l’autre, que les gens du gouvernement doivent être comme la classe moyenne au lieu de vouloir creuser un clivage avec  » la haute classe ».  

Dans la vidéo/l’histoire, les souris voteraient pour les chats Noirs (Conservateurs)  et finiraient par découvrir  que la vie est vraiment dure  avec eux au pouvoir. Alors, ils  retournent  voter et choisissent à la place, les chats blancs (les Libéraux), mais finalement ils font des choses encore plus mauvaises. Cette rotation de pouvoir continue jusqu’à ce qu’une souris ne suggère que les souris (représentant la classe moyenne) doivent diriger leur gouvernement et pas les chats (qui représente la haute classe). Cependant cette sourie se fait arrêtée pour  cette suggestion. La vidéo/l’histoire se termine en disant  vous pouvez enfermer une personne, mais pas une idée.
L’histoire fait le  parallèle au livre de
Douglas Adams  ’ »So long, and Thanks for All the Fish  » qui est un roman représentant une situation semblable mais avec des lézards et des hommes.
Le Parti de Saskatchewan, qui est une opposition au  Saskatchewan NDP Provincial, a aussi fait une parodie de l’histoire. Une bande audio est disponible ici http://www.cbc.ca/MRL/clips/Sask/ram-audio/wall060213_07.ram (RealPlayer Exigé). Cette histoire dit un conte de souris comme des leaders incompétents.

Read more: http://www.digitaljournal.com/article/175045#ixzz19SEZAke1

Laisser un commentaire

 

Play it again, Sam |
CABINE OF THE DEAD |
film streaming |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | inderalfr
| PASSION MARILYN M.
| Manga-zone