5. Articles de presse

Posté par kiefersutherlandnews le 15 septembre 2010

« 24h »: l’ultime chrono

17_02_28_751401151_1024783.jpg

L’intrigue de cette ultime journée se déroule à New York, mais sur le fond rien n’a changé, au contraire. En vue de l’assaut final, “24 h chrono” a préparé une dernière saison pleine de fureurs et de trahisons. Be1, lundi, 20 h 45.

Karin Tshidimba


ALLONGÉ SUR SON CANAPÉ, Jack Bauer n’a jamais eu l’air aussi détendu qu’en ce début de saison 8 de « 24 heures chrono », où il goûte à un repos bien mérité auprès de sa petite fille. Bien sûr, le répit sera de courte durée, car un nouveau complot se trame qui menace le plan de paix en cours de négociation entre le président Omar Hassan et la présidente Alison Taylor. Informé de menaces d’attentat imminentes, Jack Bauer n’écoute une fois de plus que son sens du devoir et son courage et reprend contact avec la Cellule antiterroriste. Au bout de quelques minutes à peine, les balles fusent, les tirs pleuvent, on entend le bruit d’une énorme déflagration et une colonne de fumée s’élève tandis qu’un homme secoué, mais toujours pugnace, se relève et empoigne son téléphone : Jack is back.

Incarnation ultime du héros indestructible, le voilà fidèle au poste, comme toujours, prêt à relever tous les défis pour protéger et défendre son pays. A croire que le “Patriot Act” a été inventé en pensant à lui. D’autres auraient sans doute fait la taupe ou ignoré l’appel du pied, mais pas Jack. Voilà huit saisons qu’il est fidèle à son pays et à son président en toutes circonstances. On le dépeindrait bien comme Hercule, sommé de venir à bout de ses huit travaux, mais c’est à Sisyphe qu’il ressemble le plus au démarrage de cette huitième et dernière saison. Même si l’on sait déjà qu’en cours de route, les moyens utilisés ne seront pas tous aussi héroïques…

Controversée et hantée par les fantômes du passé, ainsi démarre l’ultime course contre la montre de l’increvable Kiefer Sutherland, deux épisodes inauguraux où l’on retrouve à la fois tous les tics et les innovations qui ont fait le succès international de la série. Car même si l’on connaît désormais la recette par cœur, force est de reconnaître que jamais une série d’action n’avait fait preuve d’autant d’inventivité formelle et multiplié à ce point les audaces et rebondissements. Au point que l’on aurait presque juré que le terme “suspense” avait été inventé par et pour elle.

Au terme de cette ultime mission et de 192 épisodes plutôt violents, Jack Bauer est enfin prêt à prendre sa retraite. Pourtant son interprète, et co-producteur, n’a pas dit son dernier mot et plancherait toujours sur un projet pour le grand écran qui devrait se dérouler en 2 h chrono. Ce qui n’empêchera pas Kiefer Sutherland de se mettre au service de Lars Von Trier pour le film qu’il s’apprête à tourner avec Alexandre Skarsgard, Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg. Quant à Jon Cassar, créateur de “24 h”, il a rejoint l’équipe de Steven Spielberg et planche désormais sur son projet de série préhistorique, “Terra Nova”…
Ph: Brian Bowen Smith/Fox

Source : Momento blog Lalibre Belgique

Laisser un commentaire

 

Play it again, Sam |
CABINE OF THE DEAD |
film streaming |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | inderalfr
| PASSION MARILYN M.
| Manga-zone