1. Politique

Posté par kiefersutherlandnews le 15 septembre 2010

En 2006, Kiefer a enregistré une vidéo rendant hommage à son grand-père
et à son activisme

Kiefer présente “the Tommy Douglas showcase” :

Image de prévisualisation YouTube

Source : YouTube 

Bonsoir,

Je ne saurais vous dire à quel point je suis déçu et désolé de ne pas être avec vous ce soir, mais ma famille est fière que vous honoriez Tommy Douglas ce soir.

Je tiens à vous parler de lui, mais de mon point de vue. On connaît les choses extraordinaires qu’il a accomplies en tant que politicien, mais pour moi c’est seulement mon grand-père. Tous les ans ma sœur Rachel et moi attendions avec impatience l’été pour passer nos vacances avec nos grands-parents. Ce qui s’est passé alors a marqué nos vies à jamais : nager dans la rivière, hacher des bûches, et il y en avait beaucoup ! Apprendre à conduire.

Mon grand-père me faisait sentir qu’il avait tout son temps pour moi. Je savais que c’était quelqu’un d’important qui travaillait dur, que beaucoup de gens dépendaient de lui, mais il faisait en sorte que je me sente comme le seul qui comptait. Je ne sais pas comment il faisait. En grandissant je me suis rendu compte que d’autres ressentaient la même chose : ses électeurs, des passants, tous comptaient pour lui. C’est ce qui fait de lui un grand homme : ils aimaient les gens.

C’est ce qui lui tenait à cœur : l’assurance maladie, l’éducation, les droits de l’Homme, sa volonté de créer une vie meilleure pour les gens. Il a lutté toute sa vie pour ses idéaux, c’est son héritage. Vous avez raison de lui rendre hommage, il faut se battre pour protéger cet idéal.

Aux États-Unis où je vis je vois les effets dévastateurs du manque d’assurance santé : 50% des américains, 43 millions de personnes n’ont pas de couverture médicale, parmi eux 80% travaillent ; 88,4 % des enfants n’ont pas non plus de couverture médicale. Et cela, sans compter les 2 millions d’immigrés clandestins qui travaillent aux USA.  Économiquement c’est un fardeau financier pour l’Amérique.

Si mon grand-père était là ce soir, il vous dirait que notre assurance santé au Canada doit être améliorée et non réduite et qu’il faut se battre pour cela. Merci, Bonne soirée.

 Merci Monkief

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

 

Play it again, Sam |
CABINE OF THE DEAD |
film streaming |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | inderalfr
| PASSION MARILYN M.
| Manga-zone